Le livre voyageur, Première édition !

Tout d'abord, merci pour votre participation massive au concours "Masques", et j'espère que les gagnants en apprécieront la lecture !

A présent, et pour proposer quelque chose d'autre à tous ceux qui ont bien voulu participer et découvrir mes romans, j'aimerais proposer quelque chose de nouveau, quelque chose dont j'ai eu l'idée en entendant parler les livres voyageurs, et que j'aimerais beaucoup faire avec vous... 

Je suis donc à la recherche d'une dizaine de volontaires pour participer à la première édition du livre voyageur, qui concernera Si la parole était d'or. Je n'attends pas spécialement des blogueurs, je n'attends pas des chroniques, mais simplement une lecture, un avis et un petit mot. Cette proposition s'adresse donc à tout le monde, pourvu que vous aimiez lire et que vous ayez envie de découvrir mes romans. Voilà précisément ce que je voudrais faire avec vous :

1. Envoyer mon exemplaire personnel de Si la parole était d'or à quelqu'un qui le lira.
2. Voir une photo du livre chez le lecteur, ou avec le lecteur lui-même s'il accepte de se prendre en photo avec.
3. Recevoir un petit commentaire sur un site marchand (le sempiternel commentaire Amazon, mais si vous n'êtes pas sur Amazon, ce peut être la Fnac, ou Cultura, ou Carrefour, ou même Bookelis, n'importe quoi pourvu que votre avis soit public)
4. Obtenir ce que j'appellerais une "dédicace inversée". D'habitude, c'est l'auteur qui dédicace son livre : j'aimerais cette fois que chaque personne qui recevra le livre me laisse un petit mot dedans.
5. Donner une nouvelle adresse à la personne qui détient le livre pour qu'elle le renvoie à quelqu'un d'autre, jusqu'à ce que tous les participant aient lu et reçu le livre.
6. Le dernier à lire le livre devra ensuite me le renvoyer.

Vous avez compris ? J'aimerais que mon exemplaire de Si la parole était d'or passe entre les mains de plusieurs d'entre vous, pour ensuite récupérer un super exemplaire dédicacé par les lecteurs, ainsi que quelques commentaires pour le faire connaître !

En échange, bien sûr, vous pourrez d'une part, évidemment, lire Si la parole était d'or gratuitement et sur un livre papier unique, mais je m'engage aussi à plusieurs choses : 

1. Si vous êtes blogueur, je ferai un article de présentation de votre Blog sur le mien, et j'en parlerai évidemment sur Facebook et Twitter.
2. Si vous êtes auteur, je publierai une petite présentation de vous et vous permettrai de faire une petite pub pour un de vos romans.
3. Si vous êtes un lecteur lambda, je vous proposerai de présenter votre livre préféré, pour que vous puissiez le faire connaître.

Je n'ai évidemment ni le blog, ni la page la plus visitée de l'histoire d'internet, mais c'est tout ce que je peux vous offrir pour l'instant et ce sera fait de bon coeur !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, et les volontaires, inscrivez-vous dès maintenant ! N'oubliez pas que ce n'est que la première édition du Livre Voyageur, et que je compte bien proposer la même chose pour mes autres romans ! Inutile de préciser bien sûr que, même si j'aurais adoré recevoir une dédicaces de vous tous, ce message s'adresse d'abord à ceux qui n'ont pas encore lu Si la parole était d'or...


PS : Avant de vous portez volontaire, je vous fais une petite présentation du livre. C'est un roman très particulier, ne vous proposez que si vous aimez vraiment ce genre-là, sinon vous prendriez la place de quelqu'un d'autre !

S la parole était d'or se situe entre le journal intime et le genre épistolaire. Une jeune fille raconte à une correspondante mystérieuse une année cruciale de sa vie, celle où sa passion pour la philosophie va lui permettre de surmonter la maladie dont elle est atteinte depuis sa naissance. Il y a donc beaucoup de philosophie, beaucoup de réflexions, d'hésitations, mais aussi de désespoir, ou même d'espoir, de remarques un peu bêtes, et beaucoup, beaucoup de racontage de vie. Vous vous poserez peut-être même des questions auxquelles vous n'aurez pas de réponse, parce que ce sera à vous de comprendre. 

Pour vous donner une idée plus précise, je vous invite à lire ou à relire cette chronique : Un cours de courage par la petite fille aux allumettes

Merci à tous, je vous attends pour cette nouvelle aventure formidable !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Enooormes : trois héroïnes contre les préjugés

Le texte de la semaine # 1 – Les Mains Sales, Jean-Paul Sartre

Le texte de la semaine # 5 – « Le cheval et l’âne », La Fontaine