jeudi 12 janvier 2017

La nouvelle du mois (ou des deux mois !)

Bonjour à tous !

Je vais commencer par vous souhaiter les meilleurs vœux pour l’année 2017, puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire ! J’espère que vous allez prendre plein de bonnes résolutions que vous vous allez vous y tenir. Quant à moi, il y a bien une bonne résolution que j’ai prise, concernant l’écriture, et que je compte tenir.

Le problème de quelqu’un comme moi qui n’écris que des romans, c’est que je ne publie pas grand-chose : un roman tous les ans, voire, quand j’ai une panne d’inspiration ou un manque de temps, un roman tous les deux ans, voire cinq ans sans nouveauté, c’est que vous aurez vite fait de m’oublier, et moi j’aurai vite fait de ne plus avoir grand-chose à vous dire. Bref, j’ai donc décidé de m’investir un peu plus dans mon travail littéraire, maintenant que j’ai le temps (puisque j’ai terminé mes études ! Libération !)

J’ai décidé, pour 2017, de me lancer dans les nouvelles. Bon, je vous avoue, je n’ai jamais écrit de nouvelle. J’ai toujours détesté ça, je n’aimais pas en lire, je n’aimais pas non plus en écrire parce que j’aime travailler sur le développement psychologique d’un personnage, et cela demande du temps, de nombreuses pages, de nombreux événements… bref, tout le contraire d’une nouvelle. Mais le beau projet que j’ai découvert récemment et qui est l’Indé Panda (un article là-dessus est en cours d’écriture, vous en saurez bientôt plus, une fois que j’aurai terminé de lire les deux numéros sortis), un magazine trimestriel qui met en avant les auteurs indépendants au travers d’une sélection de nouvelles, m’a donné envie d’y participer. Mais pour cela… eh oui, il va falloir que je me mette aux nouvelles.

J’ai donc décidé de prendre la bonne résolution d’écrire une nouvelle tous les deux mois ! Comme ça, je m’entraîne, j’écris plus, et vous aurez plus de textes à lire. Ma première nouvelle, que j’ai sortie en décembre, sur laquelle j’ai pour l’instant de très bons retours, me prouve qu’écrire des nouvelles est possible, même pour moi. J’ai donc continué à réfléchir aux genres de nouvelles que je pourrais écrire. Evidemment, mes nouvelles suivront le style de mes romans : une interrogation sur l’existence, le comportement humain ou encore la société, il y aura toujours un fond de philosophie et des références littéraires cachées. Cela permettra également à ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas encore de vous donner une idée du genre de textes que j’écris, et peut-être de vous donner envie d’aller voir mes romans ensuite.

Toutes mes nouvelles seront diffusées gratuitement au format numérique sur Amazon, vous n’avez donc aucune raison de vous priver, et pensez bien à laisser un petit commentaire après avoir lu. Elles seront répertoriées sur cette page : Nouvelles

Puisque ma première nouvelle est sortie en décembre, c’est donc en février que vous aurez la prochaine. En attendant, vous pouvez vite aller lire « Les étudiantes fauchées ne prennent pas le taxi », une nouvelle réaliste de 23 pages sur l’évolution d’une jeune fille victime d’un crime non puni, que vous pouvez télécharger à cette adresse : Amazon


Merci à tous ceux qui me suivent et me lisent, et encore une excellente année 2017 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire